En plus de services, les résidences pour seniors proposent également des activités à ses hôtes et cherchent à créer des liens sociaux entre eux. Ce facteur est un des premiers qui poussent les personnes âgées à rejoindre ce type de résidences. Les locations étant meublées, le propriétaire accède au statut de loueur meublé qu'il s'agisse de LMP ou de LMNP d'un point de vue fiscal. C'est pour cela qu'un gérant s'occupe de l'exploitation. En matière de ROI, ce dernier verse à l'investisseur un loyer ce qui permet, en moyenne, un rendement annuel atteignant 4%. Ce chiffre représente le rendement net avant impôts puisque les frais d'exploitation sont à la charge de l'exploitant.
La démographie française vieillissant chaque année un peu plus, la loi Censi-Bouvard a vu le jour afin de dynamiser ce marché et de répondre à une demande qui sera de plus en plus forte au fil du temps.
Cette loi permet de bénéficier d'une exonération d'impôt à hauteur de 11 % du montant total du placement immobilier en résidence senior. Le seuil limite se situe à un investissement de 300 000 euros permettant ainsi un maximal de défiscalisation de 33 000 euros. Pour bénéficier de cet avantage fiscal, l'investisseur doit signer un contrat avec la société exploitante pour une période de neuf ans et pourra, par la suite, habiter la location s'il le souhaite.
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici (https://www.logement-seniors.com/residences-seniors.php)