Les cabanes sur roues ont la cote

C’est à Charles Miller que nous devons la construction de la première cabane à roues au monde. L’homme qui a vécu à Ogden dans l’Utah américain a construit en 1929 la première cabane sur roues. Une innovation digne de reconnaissance d’autant plus qu’elle permet à se déplacer et se loger, un peu comme le camping-car. Un bel engin pour les amateurs de voyages et tous les nomades qui aiment bien partir à la découverte du monde et des terres étrangères. Malgré l’absence de plomberie et d’électricité qu’on peut toutefois installer plus tard, elle procure un confort et une sécurité à ses utilisateurs. Un moyen sûr de voyager et de faire des économies concernant les frais d’hébergement pendant vos périples.

Construire sa propre cabane sur roues

Ne nécessitant pas de permis de construire, la cabane à roues est une belle affaire à qui veut voyager tranquillement avec tout le confort qu’on peut trouver dans une maison. Vous y trouverez tout le nécessaire pour y vivre confortablement au quotidien notamment une pièce à vivre spacieuse, pouvant contenir un petit salon ou 2 lits, un espace cuisine, une salle de bain et des sanitaires, etc. Ce petit espace aménagé a de la côte auprès des adeptes de voyage et des nomades. Pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes pour partager des bons moments en famille ou entre amis au gré de vos envies. La tiny house construction ou cabane à roues est une micro maison qui est en quelque sorte la fusion entre la cabane et la roulotte se constituant d’un toit à deux pentes et différentes pièces.

Trouver un refuge idéal et un moyen de transport

Montée sur ses 4 roues, la Tiny House tient sa mobilité de la remorque qui la soutient. Elle vous permet de partir en voyage et à la découverte de nouveaux horizons. De plus, elle permet à ses occupants de s’arrêter là où il fait bon vivre et d’en profiter au maximum. Optez pour une tiny house pour partir en vacances ou en week-end afin de renouer avec la nature et s’offrir des moments de détente.

Dernières breves

Biamimmo