Biamimmo

Comment procéder à une défiscalisation immobilière avec la loi Pinel ?

La loi pinel reste jusqu’à l’heure actuelle le dispositif de défiscalisation le plus apprécié par les particuliers français. C’est en fait grâce aux plusieurs avantages et à la souplesse qu’elle propose. Il faut alors connaître son fonctionnement et les éventuels avantages qu’elle peut donné à tous ceux se lancent dans un investissement immobilier locatif.

Les conditions d’éligibilité à la loi pinel

Partant du fait que c’est un dispositif de défiscalisation immobilière destinée à l’investissement immobilier, les conditions sont relatives au cadre fiscal de l’investisseur. Pour cela, il faut acquérir un logement neuf et en faire un immobilier locatif. Ce dernier doit particulièrement être loué nu et sur une zone où la demande locative est plus importante que l’offre. Ce sont les premiers critères pour profiter de la réduction d’impôt suite à la mise en location.

Ensuite, il faut que le propriétaire respecte les plafonds de revenus et de loyers. Ces plafonds sont mis en place parmi les décrets parce que les impôts réduits sont les récompenses du respect de ces conditions. Pour plus d'infos, visitez le site loi-pinel-2018.info.

Ce qui concerne le calcul du montant de l’abattement, il est estimé suivant le prix général de l’investissement et s’applique sur le prix de revient. L’application de l’avantage fiscal chaque année se fait alors avec la mise en pratique de ces conditions qui servent essentiellement à favoriser le marché immobilier.

Pour ce qui est des avantages, la loi pinel en propose beaucoup, à condition que ces règles soient bien respectées. Le premier avantage ; et aussi le plus intéressant c’est surement la réduction impôt. Elle est déterminée en fonction de la durée de location du logement. Le second est relatif à la possibilité de choisir les locataires. En effet, avec le dispositif pinel, on peut louer à sa famille. Ensuite, la loi pinel est une disposition fiscale faisant profiter d’un patrimoine durable que l’investisseur peut utiliser comme bon lui semble après la durée d’engagement de location. Tous ces avantages contribuent en fait au succès de ce dispositif conçu pour l’investissement locatif.

Soumettez un commentaire concernant cette enquête

Les publications similaires de "Défiscaliser"

  1. 5 Nov. 2017Défiscalisez avec Les Senioriales !895 aff.
  2. 26 Juin 2015Défiscalisation concernant la loi Pinel2327 aff.