Biamimmo

Une meilleure idée du prix au m2 via l’estimation immobilière

Vous ne pouvez pas vous lancer dans une vente immobilière sans avoir fixé le prix de vente. On dit que les vendeurs peuvent fixer librement le prix qu’ils souhaitent, mais en réalité, cela n’est pas tout à fait exact. Les risques sont importants aussi bien dans le cas d’une surestimation qu’en proposant un prix en-dessous du marché. Le prix au m² dans le quartier, qui varie en fonction du type de logement et de différents paramètres, a son rôle à jouer dans la fixation du prix. Voilà pourquoi l’estimation immobilière est une étape incontournable dans le cadre d’une cession.

Pourquoi l’estimation immobilière est-elle si essentielle ?

Une estimation immobilière a pour but de déterminer la valeur de votre logement, basée sur plusieurs critères, dont le prix au m². Même si le prix au m² est une donnée de base dont on ne peut se passer, elle reste insuffisante pour réaliser une estimation pertinente et fiable. Une estimation prend donc en compte plusieurs critères. Cette analyse vise à comparer votre logement avec les autres biens du même type, vendus au même moment. A la fin de cette opération, vous obtenez une fourchette de prix, une recommandation de prix, que vous pouvez suivre pour déterminer votre prix de vente.

Des critères fiables

Une estimation de qualité doit s’appuyer sur tous les critères requis. Outre l’emplacement du bien et la qualité de l’environnement, les spécificités du logement doivent également être prises en compte. Les atouts comme les défauts du logement doivent être analysés lors de l’estimation. Une pièce de plus ou de moins peut changer la donne, exactement comme la présence ou l’absence d’un balcon ou d’un ascenseur. La superficie de la pièce comme la note énergétique issue du diagnostic de performance énergétique sont des critères essentiels à l’estimation. Aucun détail ne doit donc être laissé au hasard lors d’une estimation immobilière. Et celle-ci doit être effectuée avec objectivité.

L’estimation en ligne

Grâce à une estimation immobilière, vous avez toutes les chances de conclure votre transaction au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Notez qu’il est possible de réaliser l’estimation en ligne, à condition de choisir un site dédié fiable, disposant de données larges et solides. Ce moyen est très pratique, gratuit et rapide. Il suffit de remplir les champs demandés, et de fournir des informations précises pour obtenir une estimation instantanée et pertinente. Les techniques utilisées sont similaires à celles des professionnels de l’immobilier.

Soumettez un commentaire concernant cette enquête

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 1 Juin 2021Provence Construction: Votre agence et promoteur en immobilier248 aff.
  2. 28 Déc. 2020Les travaux nécessaire pour refaire vivre un ancien bâtiment466 aff.
  3. 22 Déc. 2020Devenir courtier rapidement541 aff.
  4. 17 Déc. 2020Comment vérifier l'expertise de son architecte à Paris624 aff.
  5. 10 Déc. 2020Behobie et la construction de maison514 aff.
  6. 15 Nov. 2020S'implanter son entreprise dans une grande ville499 aff.
  7. 21 Oct. 2020Votre projet pro à Nantes555 aff.
  8. 8 Oct. 2020Mettre son studio en vente via une agence en ligne590 aff.
  9. 21 Sept. 2020Comment réussir un investissement en résidences de services ?708 aff.