Biamimmo

Qu'est-ce qu'un garde meuble ?

Un entreposage libre-service, un mini-entrepôt, un garde meuble ou un self-stockage est une entreprise spécialisée dans la location de locaux d'entreposage dans lequel le grand public ou les entreprises peuvent entreposer leurs objets de façon permanente ou temporaire.
Les types de locaux varient beaucoup ; certains sont de petits casiers alors que d'autres ont la même superficie qu'un garage. Certains mini-entrepôts spécialisés permettent d'entreposer des voitures, des bateaux et des véhicules tout terrain. C’est un endroit plus spécifiquement dédié à entreposer des meubles. Il peut fonctionner en mini-entrepôt libre ou être un entrepôt général où les employés s'occupent de l'entreposage et de l'inventaire des biens

Comment ça fonctionne ?

Généralement, les locaux se louent de façon mensuelle. Le client peut y entreposer ses biens pendant la période voulue. Certains gardes meubles sont accessibles 24/24 et 7/7 mais d’autres sont accessibles pendant le jour seulement.
Certains mini-entrepôts utilisent seulement un système d’aération pour faire entrer et sortir l’air de dehors alors que d'autres contrôlent l'humidité et la température de l’établissement. Les clients ne peuvent accéder aux locaux des autres clients. Plusieurs mini-entrepôts remettent à leur clientèle une serrure à cylindre et une clef, d'autres demandent aux clients de fournir leur propre cadenas et finalement certains fournissent une clef magnétique.

Pour qui il est dédié ?

Les entreprises peuvent l'utiliser comme un petit entrepôt où elles peuvent conserver des documents, des ordinateurs, des archives, du matériel ou des outils. Certains opérateurs offrent une solution aux entreprises multi-sites, en leur proposant un box pour leurs salariés dans différentes villes avec une facturation unique et centralisée.

Il est utilisé par des personnes qui déménagent ou qui partent pour l'étranger, des étudiants qui ont besoin de mettre de côté leurs affaires le temps des vacances, des personnes qui désirent entreposer des biens saisonniers ou conserver des biens familiaux. Il s'adresse aussi aux particuliers qui ne trouvent pas chez eux la place pour toutes leurs affaires et ne disposent pas de cave ou de grenier.

Soumettez un commentaire concernant cette enquête

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 28 Déc. 2020Les travaux nécessaire pour refaire vivre un ancien bâtiment155 aff.
  2. 22 Déc. 2020Devenir courtier rapidement210 aff.
  3. 20 Déc. 2020Une meilleure idée du prix au m2 via l’estimation immobilière226 aff.
  4. 17 Déc. 2020Comment vérifier l'expertise de son architecte à Paris226 aff.
  5. 10 Déc. 2020Behobie et la construction de maison203 aff.
  6. 15 Nov. 2020S'implanter son entreprise dans une grande ville193 aff.
  7. 21 Oct. 2020Votre projet pro à Nantes251 aff.
  8. 8 Oct. 2020Mettre son studio en vente via une agence en ligne314 aff.
  9. 21 Sept. 2020Comment réussir un investissement en résidences de services ?387 aff.