Biamimmo

Comment réussir un investissement en résidences de services ?

L’investissement en résidences de services peut s’avérer très avantageux à bien des égards. Néanmoins, avant de se lancer, il est nécessaire de prendre du recul et de se préparer correctement. Divers facteurs sont à prendre en compte pour réussir, car ce sont des actifs assez particuliers.

Bien choisir le type de résidence de services

Il faut savoir qu’il y a 5 grandes catégories de résidences de services dont 3 d’entre elles attirent beaucoup, les résidences de tourismes, étudiantes et EHPAD. Le choix de porter en fonction des objectifs et des moyens que l’investisseur peut mettre. Il existe deux marchés : celui du neuf et de l’occasion.

Bien choisir l’emplacement de l’actif

Le choix de l’emplacement dépend aussi grandement du choix du type de résidence de services. En effet, les chambres étudiantes ne vont pas se situer dans les mêmes zones que les EHPAD ou les résidences de tourisme. Les résidences destinées aux personnes âgées sont généralement implantées dans des régions peu agitées pour garantir une certaine tranquillité. De leur côté, les étudiants ont besoin du dynamisme des villes et de la proximité avec les universités. Et bien sûr, une résidence de tourisme fonctionne mieux au bord de la mer ou en montagne. Mais réussir à investir en residence de service dans une bonne géographique nécessite quand même l’aide de professionnels avisés.

Assurer la solidité du gestionnaire

L’une des caractéristiques importantes des résidences de services est la nécessité de conclure un bail commercial avec un gestionnaire. En effet, les propriétaires ne s’occupent pas personnellement de l’exploitation du bien. Pour assurer que les services fournis soient toujours aux normes, les sociétés spécialisées doivent prendre en charge la gestion du bien. Elles trouvent elles-mêmes les locataires et s’engagent à verser les loyers aux investisseurs. Il faut faire attention à ne pas se fier à n’importe quelle compagnie. Il en existe de déjà très réputées qui pourront garantir un bail commercial plus sécuritaire. C’est essentiel, car le contrat court sur 9 ans ou 12 ans et il n’y a aucun moyen d’en réchapper.

Avec ces conseils et ces points à considérer, les investisseurs devraient réussir leur placement dans les résidences de services. D’importantes économies d’impôts et des rendements incomparables sont à la clé.

Soumettez un commentaire concernant cette enquête

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 21 Oct. 2020Votre projet pro à Nantes7 aff.
  2. 8 Oct. 2020Mettre son studio en vente via une agence en ligne51 aff.
  3. 9 Sept. 2020Quittez le 77 pour le 75 !101 aff.
  4. 20 Fév. 2020Expert en Immobilier d'Entreprise. Trouvez vos locaux à Louer !555 aff.
  5. 12 Janv. 2020Le conseil du jour pour vos travaux immobiliers511 aff.
  6. 10 Janv. 2020Travailler chez soi ou louer ?502 aff.
  7. 7 Janv. 2020Quelles sont les solutions de stockage accessibles à Toulouse?557 aff.
  8. 1 Janv. 2020Dans quel cas recourir à un espace de stockage sur Toulon?498 aff.
  9. 29 Déc. 2019Quel type de solution de stockage à Lyon choisir?498 aff.